Trouver une spécialiste en estimation montre à Paris

conseil en affaires professionnelles à Monaco
Accompagnement et conseil en affaires professionnelles à Monaco
mars 26, 2020

Trouver une spécialiste en estimation montre à Paris

une spécialiste en estimation montre à Paris

une spécialiste en estimation montre à Paris

Comment faire une estimation d’une montre à Paris ?

Avoir une montre de luxe est un grand privilège, notamment pour les collectionneurs. Il faut reconnaître qu’elle donne de la valeur à la personne qui la porte. Avant de vendre une montre de luxe, on doit passer par l’estimation afin de vérifier son authenticité. L’estimation permet alors de définir la valeur de votre montre.

Que faut-il savoir pour estimer une montre ?

D’abord, l’estimation d’une montre est un processus obligatoire si on veut la vendre. Elle a pour but de vérifier si l’accessoire est authentique ou pas. Ce qui signifie qu’il doit présenter certains critères qui permettent ensuite de déterminer sa valeur. Il faut souligner que certaines bijouteries sont en mesure de réaliser une estimation montre à Paris gratuite. C’est le cas d’Art Watch qui met à votre disposition son expert dans ce domaine. Pour commencer, vous devez savoir que cette évaluation passe par différentes étapes. Ainsi, l’expert cherche à connaître l’année de la fabrication de la montre. De cette façon, il peut déterminer son âge. C’est ainsi qu’une montre fabriquée en 1890 aura, par exemple, plus de valeur que celle conçue en 2010.

Ensuite, il se penche sur la provenance de la montre. En effet, le pays où celle-ci a été fabriquée détermine aussi sa valeur. On peut prendre pour référence la Suisse qui est réputée mondialement dans ce domaine. Par la suite, les experts en horlogerie s’intéressent minutieusement aux matériaux utilisés pour fabriquer la montre. Il peut s’agir de diamant, d’or, d’argent, de platine, etc. Enfin, le spécialiste se réfère à la marque. Effectivement, certaines marques sont beaucoup plus prestigieuses comme d’autres. On parle ici de Rolex, de Piaget, d’Hamilton, etc. Il arrive également qu’il regarde de près l’usure de la pièce. La montre doit être en parfait état pour que son prix ne baisse pas. Il faut donc bien soigner la montre avant de la faire estimer. Une fois l’estimation d’une montre à Paris effectuée, le spécialiste de chez Art Watch propose un prix pour celle-ci.

Où faire l’estimation de la montre ?

De nos jours, il existe de nombreux revendeurs de montre ancienne. La plupart d’entre eux sont des experts dans l’estimation de montre à Paris. Art Watch fait partie des références dans la revente de montres anciennes. Avant de réaliser l’évaluation, cette bijouterie spécialisée exige de recevoir les documents concernant la montre avec les accessoires de celle-ci. Il est vrai que ces éléments sont importants pour fixer le prix final de la montre. Pour les revendeurs, le rachat d’une montre ancienne est une façon de donner une nouvelle vie aux montres anciennes. En plus, le cours de ces dernières est assez élevé. Et actuellement, le nombre de collectionneurs qui cherchent des montres anciennes ne cesse d’augmenter.

Par ailleurs, le paiement est immédiat et en liquide en cas de rachat d’une montre ancienne par Art Watch. Il s’agit donc d’une excellente solution pour les personnes en manque de liquidité. Les auto-entrepreneurs peuvent donc y recourir en cas de difficultés financières passagères. Mais cela ne doit pas les empêcher de tenir une comptabilité, car c’est une obligation légale. Dans cette optique, ils peuvent recourir aux services d’un cabinet comptable. Ce dernier est en mesure d’enregistrer ses opérations comptables dans les journaux et les grands livres correspondants. De même, l’expert-comptable peut prodiguer des conseils fiscaux ou s’occuper de l’optimisation comptable.